Les ânes

Promenades avec des ânes vers Pollionnais 69-Caline

Caline

Je suis la « super randonneuse » du troupeau, et un peu « la chef » même si officiellement il n’y a pas de hiérarchie chez les ânes.

Rendez-vous compte, j’ai fait le chemin de Stevenson ! (bon pas tout à fait jusqu’au bout car j’avais trop mal aux pieds… mais quand même !).

Je marche d’un bon pas, j’ai un caractère en or, et je fais très attention aux personnes qui m’accompagnent.

Mon point faible (comme Davy d’ailleurs), je déteste monter dans les camions !

Promenades avec des ânes vers Pollionnais 69-Cashmir

Cashmir

J’ai longtemps été le « petit dernier » de l’Asinerie.

Je suis maintenant un âne adulte, d’un caractère nonchalant, voire indolent, mais on peut compter sur moi quand il s’agit de partir « au sabot levé » pour une randonnée de 2 jours !

J’adore chahuter avec les autres mâles du troupeau, les femelles quant à elles n’aiment pas trop les rapports de force !

Noisette, ma maman est toujours là et parfois, j’aime encore bien trouver protection auprès d’elle, car je sens qu’elle veille toujours sur moi.

Promenades avec des ânes vers Pollionnais 69-Sélestin

Célestin

Je suis un petit mâle sensible et curieux, très attachant.

Je ne suis pas le roi de la randonnée mais vous pouvez me gratouiller, me caresser, me papouiller autant que vous le souhaitez, j’adooore ! Si en plus vous me parlez d’une voix douce, je saurai vous prêter une oreille très attentive.

J’ai mis un peu de temps à m’adapter au troupeau car j’ai vécu plusieurs années avec des chevaux.

Je suis souvent sur la défensive avec les autres ânes car avec les chevaux je n’avais jamais le dernier mot, et je réagis un peu pareil avec mes congénères. 

Promenades avec des ânes vers Pollionnais 69-Caline

Davy

Je suis un jeune mâle hongre (c’est-à-dire castré), sympathique et volontaire. On me reconnaît à ma frange rebelle qui tombe en mèches sur mon front !

Je raffole des fleurs de pissenlits, pommes, trèfle, mûres, prunes… Bref vous l’aurez compris, j’adore manger ! 

Je suis un bon marcheur, costaud et régulier, par contre je m’ennuie un peu à faire toujours les mêmes sorties.

J’aime la nouveauté, les découvertes, voire les bêtises ! Je suis toujours le premier à passer les clôtures quand elles ne sont pas électrifiées, à aller brouter dans les prés des voisins, à pousser la barrière mal fermée, bref, vous l’avez deviné, je suis un petit malin ! 

Promenades avec des ânes vers Pollionnais 69-Cashmir

Noisette 

Je suis la doyenne du troupeau, calme et posée.

Je ne travaille plus beaucoup, juste pour les sorties de groupe et encore je ne porte que les tout petits enfants.

Je ne supporte pas de sortir toute seule ou de rester au pré toute seule quand les autres partent en balade.

Par contre je ne suis pas comme Caline qui cherche toujours à faire des marathons, non, moi je préfère la marche tranquille avec de petites pauses pour que les enfants ne se fatiguent pas trop et que je puisse goûter toutes ces bonnes herbes que je découvre au gré des chemins.

Asinerie de la Framboisine Pollionnay-Princesse

Princesse

Depuis mon arrivée à l’asinerie en 2021, on peut dire que mon embonpoint a diminué de moitié. Il faut dire qu’avant je ne me déplaçais pas beaucoup car je faisais de la médiation avec les personnes handicapées.

Alors me mettre à la randonnée, comment vous dire ? Au début je trouvais ça sympa car il y avait plein de nouvelles plantes à brouter… mais la contrepartie c’est qu’il faut monter, descendre, respecter les consignes… et là il m’arrive d’être un peu moins enthousiaste.

Enfin je finis toujours par ramener mes accompagnants à bon port, mais il est vrai que je préfère sortir avec un copain, c’est plus sympa, et puis il y a une chance qu’il fasse diversion et que j’en profite pour me jeter sur les orties qui bordent le chemin (je les mange exprès alors que je boude celles qui sont dans nos prés… Devinez pourquoi ?)

Asinerie-de-la-Framboisine-Pollionnay-69-Mako

Mako

Je suis le chien de la famille, un beau berger Groenendael dans la fleur de l’âge, calme et affectueux.

Je peux rester sagement couché pendant des heures ou bien déployer une énergie folle à courir après ma balle ou à me promener.

Je suis souvent au pré avec les ânes qui me supportent et sont plutôt sympas avec moi.

Il faut dire que je n’en ai pas peur, que je peux aller récupérer ma balle entre leurs pattes et que je suis parfois complètement inconscient du potentiel danger que constituent les coups de pieds !